LogoFestivaldesartsL’existence du Festival des arts Georgeville - Fitch Bay remonte à 1983, lorsqu’un groupe d’artistes du coin organisent une première exposition de leurs œuvres au Centre Murray Memorial de Georgeville.

Le Festival grandit en importance avec la participation de nouveaux artistes de Fitch Bay et des environs, ce qui en fait un évènement estival de plus en plus couru.

En 1987 le Centre d’art de la Grange de l’éléphant offre aux artistes un nouvel espace d’exposition. Le Festival devient alors un happening artistique majeur dans la région.

De 1994 à 2002 les artistes se rallient au Circuit des arts pour leur exposition annuelle, et ils y acquièrent une solide réputation d’excellence.

A partir de 2003, le groupe crée l’Association des artistes Georgeville – Fitch Bay et on revient à la formule initiale des expositions collectives, cette fois avec le soutien de la Mairie de Canton Stanstead qui prête sa magnifique Salle du Conseil pour créer un troisième espace d’exposition, à Fitch Bay même.

Sous la présidence de Mary Cartmel, et successivement d’Amanda Healey, de Francoise Cloutier et d’Agnès McKenna Power, le festival a pris son envol et il se distingue aujourd’hui en tant qu’évènement culturel incontournable de la municipalité et de toute la région à l’Est du Lac Memphrémagog. L’ Association se partage maintenant cinq sites d’exposition.

Toujours au mois de juillet, c’est avec plaisir que les artistes et artisans se réunissent pour vous accueillir à cette unique célébration de talents et de créativité, qui s’appelle le Festival des arts Georgeville – Fitch Bay.