Bienvenue au festival des arts 2017, Georgeville / Fitch Bay.

Venez visiter vos artistes préférés et rencontrer nos nouveaux membres pour l'exposition 2017. Si c'est votre première visite, vous pourrez voir des œuvres d'art géniales et des paysages merveilleux dans nos quatre sites.

Circuit recto.

Circuit verso.

Participez à notre tirage  pour avoir la chance de gagner de grands prix. Veuillez noter que cette année, chaque billet de tirage doit être signé par un artiste à chacun des quatre endroits.

PREMIER PRIX 200$ Certificat-cadeau pour un achat auprès d'un artiste du festival (doit être échangé avant le 31 décembre 2017)

DEUXIÈME PRIX 150$ Certificat cadeau Au Cerf Argenté B & B

TROISIÉME PRIX 50$ Certificat-cadeau de Omer deSerres

Au plaisir de vous recevoir!

Mot de la présidente

Bonjour aux membres du Festival des Arts Georgeville/Fitch Bay, édition 2017.

Le comité organisateur est heureux de vous présenter la liste des huit nouveaux participants de l’édition 2017 du Festival des Arts Georgeville/Fitch Bay. 

  • Martin Myers –Grange de l’éléphant
  • Jean-Noël Fortin – Grange de l’éléphant
  • Pauline Boudreau – Canon Guston Hall
  • Lise Martel – Mairie du Canton de Stanstead
  • Letourneau/Serre – Mairie du Canton de Stanstead
  • Magalie Laniel – Mairie du Canton de Stanstead
  • Jacques Audet – Mairie du Canton de Stanstead
  • Nathalie Racicot – Mairie du Canton de Stanstead

Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour leur première participation au Festival.

Il y aura une réunion générale au début du mois de juin pour discuter des plans pour le Festival et pour rencontrer les responsables des différents sites. Si vous avez des questions ou  des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Cordialement,

Dawn Neander – Presidente

Festival des Arts, Georgeville/Fitch Bay

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les membres qui ont participé à l’édition 2016 sont invités à remplir le formulaire d'inscription.

Formulaire d'inscription 

Si vous n’êtes pas un membre qui revient et êtes intéressé à participer, s’il vous plaît envoyer 10 photos numériques de votre travail actuel avec  le formulaire d'inscription. Votre soumission sera considérée avec respect et basé sur la disponibilité. Vous recevrez une réponse à votre demande  quel que soit votre statut.

 

Dawn Neander 
Présidente de l’Association des Artists Georgeville – Fitch Bay
20, Carré Copp, Georgeville, 
Québec J0B 1T0 
819-679-1492

Contact

 

Beauchamps

Carine Beauchamps

CarlaStraessle

Carla Straessle

CharlesPeacock

Charles Peacock

DawnNeander

Dawn Neander

Doheny

Lucy Doheny

Exposante

Numéro 6

Exposante2

Numéro 7

Exposante3

Jocelyne Defoy-Sornin

Numéro 9

Numéro 10

Numéro 11

Numéro 12

Numéro 13

Numéro 14

Numéro 15

Numéro 16

Numéro 17

Numéro 18

Numéro 19

Numéro 20

LogoFestivaldesartsL’existence du Festival des arts Georgeville - Fitch Bay remonte à 1983, lorsqu’un groupe d’artistes du coin organisent une première exposition de leurs œuvres au Centre Murray Memorial de Georgeville.

Le Festival grandit en importance avec la participation de nouveaux artistes de Fitch Bay et des environs, ce qui en fait un évènement estival de plus en plus couru.

En 1987 le Centre d’art de la Grange de l’éléphant offre aux artistes un nouvel espace d’exposition. Le Festival devient alors un happening artistique majeur dans la région.

De 1994 à 2002 les artistes se rallient au Circuit des arts pour leur exposition annuelle, et ils y acquièrent une solide réputation d’excellence.

A partir de 2003, le groupe crée l’Association des artistes Georgeville – Fitch Bay et on revient à la formule initiale des expositions collectives, cette fois avec le soutien de la Mairie de Canton Stanstead qui prête sa magnifique Salle du Conseil pour créer un troisième espace d’exposition, à Fitch Bay même.

Sous la présidence de Mary Cartmel, et successivement d’Amanda Healey, de Francoise Cloutier et d’Agnès McKenna Power, le festival a pris son envol et il se distingue aujourd’hui en tant qu’évènement culturel incontournable de la municipalité et de toute la région à l’Est du Lac Memphrémagog. L’ Association se partage maintenant cinq sites d’exposition.

Toujours au mois de juillet, c’est avec plaisir que les artistes et artisans se réunissent pour vous accueillir à cette unique célébration de talents et de créativité, qui s’appelle le Festival des arts Georgeville – Fitch Bay.


 

Sous-catégories

Vous trouverez ici un exemplaire du dépliant du Festival des arts, comprenant les sites, les artistes, les activités et une carte routière pour l'événement